2 juillet 14 : Journée d’été : « Mars et Vénus » revisité – Ateliers

ImprimerSortons des clichés ! - Louvain-la-Neuve – Regardez la conférence d’intro et l’animation théâtrale …

 

 

 

marsvenus

Annonce initiale de l’événement

Les hommes ceci, les femmes cela, … et s’il s’agissait de constructions sociales qui nous rassurent parfois, mais qui réduisent souvent nos visions et nos vies ? Et si nous éprouvions une plus grande liberté en exprimant la diversité de ce que nous sommes en réalité ? Dans le cadre du projet « Chemin citoyen vers une nouvelle alliance des femmes et des hommes », le CEFA asbl vous invite à comprendre et déconstruire sérieusement, mais avec humour, les stéréotypes de genre qui circulent parmi nous à travers 4 ateliers, introduits par une spécialiste de la thématique, Aurore Kesch (Vie Féminine). Entre les ateliers, un goûter convivial et théâtral vous sera servi au soleil. De quoi nourrir chaleureusement notre réflexion… et nos relations en ce début d’été !

Ateliers  : Questions de genre (Le Monde Selon les Femmes) – Masculinités (Patrick Govers, enseignant-chercheur à l’ULg) – Murs et Vénas (Vie-Féminine) –  Trans* pour les nulLES (Genres Pluriels)

Vidéo de la conférence introductive d’Aurore Kech – Vie Féminine – Murs et Venas


Vidéo de l’animation théâtrale d’Annick Honorez et de Max Bastin 

Voici une « saynète » pleine d’humour et de vérité sur les relations femmes-hommes, avec et au-délà des stéréotypes.
Annick et Max racontent leur histoire de couple entre conflits et tentatives de rapprochement – beaucoup d’humour, de simplicité et de vérité


 

Organisé par le CEFA asbl

Imprimer

 

 

Avec le soutien de

imageslogo-province

Tous les partenaires