Le Projet

Cette initiative propose d’abord neuf mois de Chemin de conscience pour clarifier les enjeux présents dans les relations entre les femmes et les hommes, tant dans la sphère collective que privée : conférences, témoignages, ateliers, avec Thomas d’Ansembourg, Françoise Goffinet, Carolle et Serge Vidal-Graf, Michaël Singleton, Paule Salomon, Gérard Leleu, l’animation du CEFA asbl, ainsi que plusieurs femmes et hommes en chemin. Première conférence : le 30 janvier avec Thomas d’Ansembourg à Bruxelles « Femmes et Hommes : Monde nouveau, Alliance nouvelle ».

Ce processus culminera aux congés d’automne 2014(du 30 oct. au 2 nov.) par un week-end de 3 jours rassemblant 40 femmes et 40 hommes. Ceux-ci exploreront une alliance nouvelle sur base du processus du « Travail qui relie » (Joana Macy – www.terreveille.org) : se relier, s’exprimer, libérer ses ressentiments personnels et collectifs, se reconnaître mutuellement, ré-enchanter la relation ; et en mode forum ouvert : cocréer dans une expression citoyenne « Quels changements souhaitons-nous voir survenir dans notre société quant à l’éducation, la famille, le travail, notre relation à la terre ? ». La Biodanza® contribuera par le mouvement à l’intégration des expériences vécues.

Ce projet est dédié aux femmes et aux hommes prêtes et prêts à prendre leur responsabilité de citoyens et citoyennes à parts égales dans la société,  à reconnaître leur grandeur et leur vulnérabilité propres et celles de l’autre, à prendre soin de la Vie sous toutes ses formes et à se retrouver autour de la même table pour faire émerger un futur pour leurs relations et pour la société.

 

Tous les partenaires